Maquillages

La Différence Entre Anticernes, Correcteur Et Enlumineur

La Différence Entre Anticernes, Correcteur Et Enlumineur

Le monde du maquillage peut se montrer assez technique, mais pas de panique ! On est là pour vous guider. La différence entre anticernes, correcteur et enlumineur peut paraître assez floue et pourtant, il y a bien une différence. Voyons cela de plus près.

Correcteur

Le correcteur est un produit qui permet de couvrir les imperfections avant d’appliquer du fond de teint. Il ne faut pas l’utiliser comme anticernes. En effet, il permet de camoufler des petits boutons ou des vaisseaux sanguins par exemple. Mais il n’est pas assez couvrant pour camoufler les cernes.

Anticernes

Il permet de couvrir les cernes, de les camoufler et de les lifter. C’est vraiment la première étape pour avoir un joli contour des yeux.

Enlumineur

Comme son nom l’indique , il illumine. Sa fonction n’est donc pas de couvrir, il ne faut pas l’utiliser comme un anticernes mais bien en touche finale comme un produit qui va illuminer. Vous pouvez l’appliquer au niveau du contour des yeux et sur les zones du visage à illuminer (le front, le menton, etc).

Appliquez en première étape votre correcteur en touche ciblée sur les imperfections que souhaitez camoufler. Ensuite, appliquez votre fond de teint. Enfin, appliquez votre anticernes, puis ajoutez une touche d’enlumineur pour apporter une touche d’éclat à votre contour des yeux.

Ces produits ne vous paraissent plus du tout similaires à présent ! Chacun a sa fonction spécifique à une problématique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *