Les filles hyperactives ont forcément un secret pour avoir une mine fraîche toute la journée : le fixateur de maquillage ! Rien de plus simple pour fixer le fond de teint, les ombres à paupières ou encore le rouge à lèvres.
Vous adorez vous maquiller et vous maîtrisez à fond le make-up… mais pas les hautes températures ! Elles font dégouliner tout le travail réalisé dans la salle de bain le matin et quoi de plus énervant ! Inutile de vous morfondre, tournez-vous plutôt vers un fixateur de maquillage digne de ce nom !
Un fixateur de maquillage, à quoi ça sert ?
Les fixateurs de maquillage permettent de fixer la matière et de prolonger sa tenue en formant une barrière invisible contre les agressions extérieures comme la pollution, la chaleur ou l’humidité. Selon leur formulation, ils hydratent, apaisent et rafraichissent la peau
Ils se présentent souvent sous forme de spray. Les fixateurs pour les zones spécifiques du regard et du sourire sont disponibles sous forme de gel ou de crème. Ils s’appliquent au doigt ou au pinceau
Il existe des fixateurs pour chaque type de peau. Les peaux sèches peuvent se tourner vers un fixateur hydratant et nourrissant et les peaux grasses vers un fixateur matifiant. Pour les peaux acnéiques, il existe même des fixateurs enrichis au thé vert, au concombre ou en autres actifs de fruits pour assainir l’épiderme. Les peaux sensibles peuvent choisir la camomille qui apaise les irritations et les rougeurs
Comment appliquer un fixateur de maquillage ?
Le fond de teint
Les sprays ou brumes fixatrices de teint doivent être vaporisées sur tout l’ensemble du visage comme on le ferait avec une brume thermale. Il est tout à fait possible de l’utiliser pendant la journée pour rafraîchir son teint. Il est possible de le mélanger dans une noisette de fond de teint pour le diluer et lui permettre de tenir toute la journée. Mais si le fixateur est sous forme de crème, il est à appliquer en base en insistant bien sur la zone T qui a tendance à graisser plus vite et à laisser le fond de teint partir plus vite. Pour l’application de poudre libre ou de blush, un fixateur en spray finalisera la tenue plus efficace du maquillage.
Le rouge à lèvres
Les fixateurs de rouge à lèvres s’appliquent aussi à la dernière étape du maquillage. Il suffit juste de déposer la matière (gel ou crème) avec un pinceau applicateur pour que le rouge tienne longtemps. Les fixateurs sont hydratants pour lutter contre l’assèchement du rouge à lèvres.
L’ombre à paupières
Pour ce qui est des fixateurs d’ombres à paupières, ils doivent être appliqués avant le maquillage des yeux. Ce n’est pas pour rien que les Anglais l’appellent « primer ». En lissant et unifiant la paupière, il empêche le maquillage de se mettre dans les plis naturels de l’épiderme.
Le spray fixateur de maquillage de Urban Decay sera parfait pour éviter que le maquillage ne sèche, ne coule ou ne migre durant 16H. A vous une soirée folle avec un make-up parfait !