Cette petite éponge en forme d’œuf est souvent de couleur rose fluo. C’est l’une des dernières révolutions de notre rayon préféré : celui de la beauté. Il est devenu l’accessoire malin et c’est une vraie petite merveille pour parfaire son teint uniformément. Cependant, il faut le bichonner car il se heurte à des critiques concernant son côté hygiénique. Alors comment nettoyer son Beauty Blender de manière irréprochable ?
Pourquoi miser sur un Beauty Blender ?
Le beauty blender est un accessoire beauté protéiforme ! Fond de teint, blush, fard à paupières, il est autant utile pour appliquer tout un tas de textures différentes sur votre minois. Le résultat est ainsi précis et naturel. L’éponge peut même être utilisée avec une base de maquillage, un sérum ou une crème pour les yeux.
Pour l’utiliser, rien de plus simple, on prélève un peu de produit (poudre ou texture liquide) avec l’éponge de maquillage e on l’applique doucement sur le visage. Il faut ensuite tapoter légèrement pour que le produit fonde. La pointe du beauty blender permet d’ailleurs plus de précision. Pensez à humidifier votre beauty blender pour augmenter le volume de l’éponge et que le maquillage reste à la surface. Essorez-le pour qu’il ne soit pas mouillé mais juste humide
Nettoyer son Beauty Blender !
Une éponge maquillage, c’est comme le pinceau make-up, il faut savoir la nettoyer. Sinon, gare aux nids de bactéries qui vous donneront de jolis boutons. Imaginez vous que de mon côté, je pose mes pinceaux et mes éponges sur plusieurs visages?
Il existe un produit spécialement conçu par la marque pour nettoyer son Beauty Blender. C’est un allié de choix sous forme solide pour éliminer toutes traces d’impuretés. Néanmoins, rien ne vous empêche d’utiliser un savon naturel comme celui de Marseille ou celui d’Alep. Une petite astuce pour retirer toutes les tâches sans que ce soit une corvée? Je vous la donnerai un peu plus tard dans cet article…
Il est conseillé de nettoyer votre éponge après chaque utilisation de sorte à ne pas la laisser sécher et qu’elle ne durcisse pas à cause du maquillage. Son nettoyage se fera toujours par humidification avant de la savonner délicatement. En revanche, faites attention à vos ongles qu’ils ne la déchirent pas. Faites-la mousser, puis rincer soigneusement. Répétez cette opération jusqu’à ce que l’eau soit complètement claire
Éliminer toutes les tâches !
Le gras et les pigments de vos produits de teint peuvent tâcher votre Beauty Blender. Ils ne disparaissent pas toujours pendant l’étape du lavage. Même si l’éponge est propre, cela peut lui donner un air un peu sale et peu engageant. Toutefois, une petite astuce existe pour qu’elle retrouve son bel aspect tout neuf.
Trempez votre éponge dans une petite quantité d’huile d’olive ou dans une huile démaquillante. Massez-la quelques secondes, dans le but de décoller toutes les tâches, puis rincez-la. De là, faites-la mousser au savon, sans oublier de bien la rincer.
Sécher son Beauty Blender !
Une fois parfaitement nettoyé, il est temps de le sécher. Essorez votre Beauty Blender en le pressant dans une serviette de toilette. En retirant le surplus d’eau, il reprendra une taille normale. Il est capital de conserver l’emballage de votre Beauty Blender. Il servira alors de socle pour un séchage efficace et propre. Également, ne faites pas l’erreur de mettre votre Beauty Blender dans une trousse ou dans un endroit fermé car il pourrait mal vieillir et voir même pourrir
Une dernière petite chose. Si vous avez oublié de nettoyer votre éponge et que vous devez vous maquiller, pas de panique car elle s’utilise aussi mouillée. Pratique! Si vous respectez bien toutes ces étapes clés pour nettoyer son Beauty Blender, sa durée de vie n’en sera que meilleure.