Soins

Lifting

Lorsque l’on pense aux techniques pour corriger les signes du vieillissement au niveau du visage, on pense assez spontanément au lifting. Toutefois, le fait de recourir à une intervention chirurgicale peut en démotiver plus d’un. Heureusement, la médecine esthétique propose un large choix de solutions permettant de rajeunir le visage sans avoir à passer par la case bistouri.

Pourquoi la peau de mon visage se relâche-t-elle ?

Avec l’âge, la production d’élastine et de collagène dans l’organisme diminue. Ces deux protéines fibreuses sont notamment responsables de l’élasticité et de la fermeté de la peau. Lorsqu’elles sont présentes en moins grande quantité, la peau a tendance à se détendre. Sous l’effet de la gravité, les tissus se retrouvent attirés vers le bas, ce qui provoque un phénomène de relâchement cutané.

Le Botox pour effacer les rides d’expression

Le Botox, ou toxine botulique, est un produit ayant pour effet de bloquer la contraction des muscles. Injecté de manière dosée et ciblée, il permet de détendre les muscles du visage dont les contractions répétées sont responsables de l’apparition de ce qu’on appelle les rides d’expression (plis qui se forment lorsque nous exprimons nos émotions).

Le HIFU pour lifter sa peau sans chirurgie

Le HIFU, ou lifting sans chirurgie, est un traitement du relâchement cutané basé sur la diffusion d’ultrasons focalisés de haute intensité. En atteignant les tissus, les ondes envoyées créent un point de rétractation de la peau, qui se retrouve ainsi stimulée. Les tissus sont retendus, pour un visage qui retrouve fermeté et tonicité.

La mésothérapie pour rajeunir son visage

La mésothérapie, ou mésolift, consiste à injecter des actifs nourrissants associés à de l’acide hyaluronique en différents points de l’épiderme. Les quantités de produit administrées sont savamment dosées afin de stimuler la croissance cellulaire. En quelques séances seulement, la peau regagne en fermeté et paraît nettement rajeunie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *